En pleine période estivale, synonyme d’affluence pour le Morbihan, l’évolution rapide de la situation liée au coronavirus à Quiberon aura contraint le maire à prendre une décision radicale. Patrick Leroux a ainsi signé un arrêté interdisant l’ouverture le soir des plages, parcs et jardins « de 21h à 7h ». La maire de Saint-Pierre Quiberon a également pris une décision similaire.
Selon l’élu, les 19 cas positifs confirmés à Quiberon sont exclusivement des jeunes de 18 à 25 ans. « Beaucoup de soirées se sont prolongées dans les établissements et dans différents endroits comme sur les plages, s’inquiète le premier adjoint. Tous les saisonniers et les gens qui ont une vie nocturne doivent venir se faire tester ».
Plus besoin d’ordonnance pour être testé
La campagne de test massive lancée dans la commune via un drive test, après la découverte d’un premier cas de Covid-19 dimanche 19 juillet, s’est poursuivie tout le week-end. Signe que la municipalité veut amplifier la campagne de tests : il est désormais possible de se présenter au drive test sans ordonnance. 260 personnes ont été dépistées, samedi 25 juillet 2020 ; moins de deux cents ce dimanche.