Une photo prise en septembre dernier sur les bords du lac du Loch Ness, en Ecosse, et montrant un animal marin d’environ 2,50m a relancé les spéculations autour de Nessie sur les réseaux sociaux, alimentant la théorie (assez décevante) du silure ou de l’esturgeon…
Ce Britannique se promenait en septembre dernier près du château d’Urquhart, situé sur la rive ouest du lac, lorsqu’il a repéré des remous.
«J’ai pris une première photo, puis une deuxième, et soudain, c’est sorti de l’eau et j’ai pu capturer cet instant», relate-t-il, cité par le Daily Mail.
2020 gonna 2020, y'all.
Loch Ness Monster? Sure, why not.
/ https://t.co/9D1xVdsWAT— Howie Lindsey (@howielindsey) June 24, 2020
Commentant sa découverte, il ne va pas dans le sens des rumeurs sur cette créature:
«Selon moi, et je ne suis pas un expert, il s’agit simplement d’un très gros poisson, peut-être un énorme silure. Quelqu’un a suggéré que ce pourrait être un esturgeon. Ce que l’on peut voir de cette bête, à la surface, c’est qu’elle mesure près de 2,5 mètres mais il n’est pas impossible que la partie immergée dépasse cette taille. Difficile à dire tant les eaux du Loch Ness sont sombres.»
Roland Watson, qui dirige le blog Loch Ness Mystery, qualifie ce cliché de meilleur jamais fait depuis le début de l’observation du lac, indique le quotidien. La première photographie du monstre mythique avait été prise en 1933. Depuis, de nombreuses autres se sont révélées truquées.
foutez lui la paix ! l’humain détruit tout ce qu’il touche depuis toujours !