Coronavirus France en direct : Prise de parole d'Emmanuel Macron ce soir à 19h55
Coronavirus France en direct : Prise de parole d'Emmanuel Macron ce soir à 19h55

À la veille de la réouverture des frontières françaises avec l’Europe, Emmanuel Macron doit s’exprimer ce dimanche à 20 heures. Le président, attendu au tournant par de nombreuses professions, doit s’exprimer sur les sujets d’urgence liés à la crise du coronavirus qui a tué 29.398 personnes en France, et plus de 427.000 dans le monde.

Depuis le début de la crise du coronavirus, Emmanuel Macron a déjà pris la parole à trois reprises pour s’adresser au pays. Il se prêtera à nouveau à cet exercice délicat. Les sujets évoqués à cette occasion pourraient être multiples et ne pas concerner seulement la crise sanitaire. “Ça m’étonnerait que le Président prenne la parole de façon solennelle pour n’aborder que le déconfinement », rapporte un ministre interrogé dans le JDD.

– Un foyer épidémique près de Toulouse

13 cas de Covid-19 ont été confirmés à Toulouse, 11 tests se sont révélés négatifs et 28 sont toujours en cours d’investigation après une réunion familiale qui s’est déroulée le 1er juin et qui avait réuni 52 personnes. Tous les invités ont été priés de s’isoler pendant 14 jours.

– Selon les autorités chinoises, 57 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus ont été recensés en 24 heures, dont 36 à Pékin, le plus haut chiffre quotidien depuis avril. Ce foyer pékinois a été détecté au marché de gros de Xinfadi, qui vend notamment de la viande, du poisson et des légumes. Une découverte qui a entraîné le confinement de 11 zones résidentielles des environs.

Un homme de 56 ans, qui travaille comme chauffeur de bus à l’aéroport et qui s’était rendu au marché de Xinfadi avant de tomber malade, fait partie des cas rapportés dimanche par le Quotidien du peuple. Il a présenté de la fièvre une semaine plus tard.

Les autorités ont indiqué que toutes les personnes travaillant dans ce marché ou vivant dans les quartiers avoisinants doivent subir un test de dépistage. Tous les habitants qui se sont rendus sur ce marché depuis le 30 mai doivent faire de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici