Le Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre, a choisi Vanessa Paradis pour présider son jury.
L’actrice et comédienne française vient d’être nommée Présidente du Jury de cette 46ème édition. Révélée dans Noce blanche de Jean-Claude Brisseau, pour lequel elle reçoit le César du meilleur espoir féminin et le Prix Romy Schneider, Vanessa Paradis revient en 1995 dans Élisa, aux côtés de Gérard Depardieu, sous la caméra de Jean Becker et se bâtit petit à petit une filmographie sans faute : elle joue les jolies sorcières dans Un amour de sorcière en 1996 avec Jeanne Moreau et Jean Reno, une jeune fille suicidaire sauvée in extremis par un lanceur de couteaux, Daniel Auteuil, dans le superbe film en noir et blanc de Patrice Leconte, La Fille sur le pont, sorti en 1999 puis signe un retour triomphal en 2010 avec la comédie pétillante L’Arnacœur aux côtés de Romain Duris et s’affirme comme une valeur sûre au cinéma en intégrant le Jury du 69ème Festival de Cannes, en 2016.
“Vanessa Paradis a ce don unique qu’ont les grands acteurs de se fondre dans l’univers des artistes qui la regardent, avec humilité et singularité, toujours”. – Bruno Barde, Directeur du Festival