Coronavirus en direct : aucun mort en Espagne en 24 h, 31 morts de plus en France
Coronavirus en direct : aucun mort en Espagne en 24 h, 31 morts de plus en France

L’épidémie de coronavirus a fait 31 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français, où le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan communiqué lundi par la Direction générale de la santé. Cela porte le bilan total de morts à 28 833, dont 18 506 à l’hôpital, mais les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (EHPAD) n’ont pas été actualisés depuis vendredi. Il y a désormais 1 302 patients hospitalisés dans des services de réanimation pour des formes sévères de Covid-19. Soit 17 de moins que la veille. Depuis le début de l’épidémie, 101 738 personnes ont été hospitalisées, dont 17 960 en réanimation. 68 440 personnes sont rentrées à domicile.

– « Les données d’hier nous indiquent qu’il n’y a eu aucun mort à cause du coronavirus. Ceci est une donnée très, très positive », a déclaré Fernando Simon, le directeur du centre d’alertes sanitaires, lors d’une conférence de presse.

L’Espagne comptabilisait chaque jour de nouveaux morts depuis le 3 mars, date à laquelle avait été enregistré le premier décès lié au Covid-19, un homme en réalité mort le 13 février mais dont la cause du décès a été établie lors d’un examen rétrospectif.

Le pays, l’un des plus touchés par la pandémie dans le monde, a comptabilisé en tout 27.127 morts et 239.638 cas avérés, selon le bilan transmis lundi par le ministère de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici