« Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août », assure Édouard Philippe
« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a assuré aujourd’hui Édouard Philippe, sous réserve toutefois « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.
« Les Français peuvent prendre leurs réservations », a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».
Edouard Philippe: "Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août" pic.twitter.com/bEk8vJDl81
— BFMTV (@BFMTV) May 14, 2020
– Réouverture des restaurants dans les zones vertes le 2 juin
Edouard Philippe indique que « sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire », les bars et restaurants situés dans les zones vertes pourront de nouveau ouvrir le 2 juin.
Édouard Philippe: "Notre objectif c'est que les cafés et la restauration puissent rouvrir dès le 2 juin dans les départements restés en vert" pic.twitter.com/x9DUjfpRHx
— BFMTV (@BFMTV) May 14, 2020
– Polémique sur l’annonce de Sanofi à propos d’un potentiel vaccin contre le Covid-19. Le groupe pharmaceutique français a indiqué mercredi qu’il comptait fournir les Etats-Unis en premier s’il trouvait un vaccin contre le Covid-19. « Inacceptable », a jugé la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher. « Evidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous », a tempéré, sur franceinfo le président de Sanofi France.
– Les région Ile-de-France et la région Grand-Est sont, sans surprise, en zone rouge. Ainsi que les Hauts de France, la Bourgogne Franche Comté et Mayotte. Le reste des départements est en zone verte.