Coronavirus: l'Arabie saoudite suspend l'entrée des pèlerins (détail)
Coronavirus: l'Arabie saoudite suspend l'entrée des pèlerins (détail)

L’Arabie saoudite suspend « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation », a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères saoudien.

La mesure la plus emblématique consiste en la “suspension de toute entrée sur le territoire en vue du pèlerinage” à La Mecque. De même, aucun touriste ne pourra venir en Arabie Saoudite s’il vient d’un pays à risque, et les ressortissants des six pétromonarchies du Golfe n’auront plus la possibilité de se déplacer avec leur seule carte d’identité dans l’espace du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Le Koweït et Bahreïn très touchés

“Il s’agit de mesures préventives temporaires”, insiste le journal. “Elles visent à apporter le plus haut degré de protection à la population.” Cette annonce intervient alors que la maladie connaît une forte progression dans les monarchies voisines, avec notamment quarante-trois cas de contamination au Koweït et trente-trois à Bahreïn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici