L’élue d’opposition de Saint-Germain-en-Laye était poursuivie par des associations de lutte contre l’homophobie. Elle l’est également pour « provocation à la haine » suite à des messages islamophobes.
Agnès Cerighelli a en revanche été relaxée des chefs de « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’orientation sexuelle » pour un message du 25 mars 2019 dans lequel elle qualifiait le « lobby LGBT » de « secte » faisant usage « du mensonge et de la propagande » pour faire avancer sa cause.
L’élue, exclue de LaREM en septembre 2018, a été condamnée pour injure homophobe pour deux messages du 28 et 29 mars 2019. Dans le premier, elle parle des « activistes LGBT » comme d’un « lobby infâme et pervers ». Dans le second, elle compare le « rainbow flag », symbole des militants LGBT, au port de l’étoile jaune imposé par Heydrich aux juifs en 1941.
L’élue, candidate à la mairie de Saint-Germain-en-Laye et qui s’affiche toujours comme une adhérente LaREM sur Twitter, est en outre contrainte de publier le jugement sur son compte Twitter d’ici dix jours.