Au moins quarante Américains ont été infectés par le coronavirus à bord du navire Diamond Princess, qui se trouve en quarantaine au large du Japon. 454 passagers et membres d’équipage ont contracté le coronavirus à bord, après la détection de 99 nouveaux cas ce lundi 17 février. Washington a commencé à évacuer ses ressortissants et plusieurs autres pays étrangers s’apprêtent à le faire.
«Ils vont être traités dans des hôpitaux au Japon», a précisé sur la chaîne CBS Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des maladies infectieuses, alors que les Etats-Unis ont commencé à évacuer leurs ressortissants bloqués sur le navire depuis le 5 février.
L’état de santé des malades est variable, a-t-il précisé. «Vous pouvez être atteint et avoir des symptômes minimaux mais vous restez contagieux», a souligné M. Fauci. «Ou vous pouvez avoir une infection pulmonaire grave qui impose une hospitalisation et peut-être même une intervention plus lourde», a-t-il encore dit, sans donner de détails sur la date de dépistage ou de prise en charge des malades notamment.