Plusieurs internautes ont révélé samedi 8 février un bug dans l’application de McDonald’s qui permettait de commander des menus Golden sans avoir rien à payer. Depuis, il semblerait que la faille ait été corrigée par l’enseigne, comme en témoignent les commentaires des internautes déçus. Cet incident n’est pas une première pour l’enseigne américaine.
DES MENU POUR 1.70€ AU MCDO AVEC L’APPLICATION (mcdo +) PROFITEZ À FOND C’EST SÛR LES MENU GOLDEN pic.twitter.com/KGBZTnUPwY
— louay 🇹🇳 (@loouayy) February 8, 2020
La nouvelle s’est vite répandue au fur et à mesure que les clients de McDonald’s partageaient leurs expériences et leurs tickets de caisse sur les réseaux sociaux. Conséquence de ce bug : de nombreuses enseignes se sont rapidement retrouvées en rupture de stock de menus Golden.
McDonald’s pourrait avoir décidé de ne plus servir ces menus afin de limiter les conséquences de la faille. Pour certains restaurants, le service « click & collect » a été désactivé dans l’appli. D’autres n’ont pas du tout été touchés par le dysfonctionnement. Des internautes ont en effet expliqué sur les réseaux sociaux ne pas avoir pu passer de commandes gratuites ou à tarif très bas.