Guy Joao, l’homme confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès et arrêté par erreur en Écosse au mois d’octobre 2019 va déposer plainte dans les semaines qui viennent.
Franceinfo a voulu en savoir davantage et a pris la décision d’interroger Guy Joao depuis son domicile des Yvelines. « Mon avocat s’attelait en ce moment à la rédaction d’une plainte qui sera prochainement déposée en Écosse », a-t-il fait savoir.
« … qui est Xavier Dupont de Ligonnès »
Le but de cette manœuvre est de comprendre les faits et la confusion entre lui et l’un des criminels les plus recherchés du monde. Xavier Dupont de Ligonnès est, en effet, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes.
« Lorsqu’on m’a dit que j’étais un criminel, un assassin, j’ai dit ‘pas de problème, je n’ai jamais tué personne’ », a-t-il ajouté avant que deux policiers l’emmènent dans un fourgon.
D’après Guy Joao, le commandant de la police lui a dit qu’il était le criminel Xavier Dupont de Ligonnès. « C’est bien, mais qui est Xavier Dupont de Ligonnès », a-t-il riposté.