Attaque terroriste à Londres dans le quartier de Streatham
Attaque terroriste à Londres dans le quartier de Streatham

Une attaque au couteau considérée comme « terroriste » dans une rue commerçante du sud de Londres a fait trois blessés dimanche 2 février, a annoncé la police qui a abattu l’assaillant.

« Nous pouvons confirmer que l’homme sur lequel la police a tiré a été déclaré mort », a-t-elle poursuivi. « Les circonstances sont en train d’être étudiées, l’incident a été qualifié de terroriste », a ajouté la police.

« L’incident a été rapidement déclaré de nature terroriste et nous pensons qu’il est de nature islamiste », a précisé la même source dans un communiqué. Alors que des questions avaient surgi sur la rapidité inhabituelle de la police à qualifier ainsi les faits, celle-ci a expliqué que des agents de son unité antiterroriste se trouvaient sur place « dans le cadre d’une opération préventive », suggérant que l’assaillant était surveillé, comme l’ont affirmé des médias britanniques. Le suspect a été identifié par la police comme étant Sudesh Amman, 20 ans. « Il avait été récemment libéré de prison et purgeait une peine pour des délits de nature islamiste », a expliqué Lucy D’Orsi, une responsable de la police, au cours d’une conférence de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici