La direction de C&A a annoncé 30 fermetures de magasins en France, soit 200 emplois menacés, lors d’un comité central d’entreprise vendredi dernier.
La liste des 30 magasins concernés a été communiquée ce jeudi 23 janvier. Dans le Val d’Oise, les C&A d’Argenteuil, Sarcelles et Saint-Brice-sous-Forêt fermeront leurs portes tout comme ceux de Metz Actisud et Fèves (Moselle) et de Seclin et Bailleul (Nord). Le C&A Mistral devra également baisser le rideau ainsi que ceux situés à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), Toulouse-Labège et Toulouse-Fenouillet (Haute-Garonne), Vendenheim (Bas-Rhin), Villenave d’Ornon et Pessac (Gironde) et Le Havre (Seine-Maritime). Les magasins de Mers-les-bains (Somme), Boulazac (Dordogne), Fayet (Aisne), Toulon et La Valette-du-Var (Var) et Brest (Finistère) devront également fermer leurs portes.
Sont également concernés par la fermeture les magasins installés à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), Auxerres (Yonne), La Roche-sur-Yon (Vendée) et Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). Enfin, les C&A de Salaise-sur-Sanne (Isère), Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire), Tarbes (Hautes-Pyrénées) et Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) figurent sur la liste des magasins qui fermeront.