Le célèbre couturier Jean-Paul Gaultier a annoncé ce vendredi dans un communiqué qu’il ferait son dernier défilé de haute-couture le 22 janvier après 50 ans de carrière.
Pour faire cette annonce tonitruante, Jean-Paul Gaultier n’a pas choisi de publier un communiqué classique : il a opté pour une vidéo diffusée sur Twitter. Prétendant être au téléphone avec un mystérieux interlocuteur, il lance d’abord une invitation à assister à son défilé haute couture du mercredi 22 janvier prochain pour fêter ses 50 ans de carrière. Il insiste : « ce sera une grande fête avec beaucoup de mes amis et on va beaucoup s’amuser. »
Coup de théâtre
Mais quelques secondes plus tard, coup de théâtre, ce n’est pas un simple défilé ni un banal anniversaire : « je vais te dire un scoop, ça va être mon dernier défilé de couture. Mon dernier défilé Gaultier Paris. Donc tu peux pas manquer ça. »
Avant la fin de la vidéo, Jean-Paul Gaultier rassure tout de même ses fans : ce n’est pas la fin de l’histoire, il ne part pas à la retraite mais lance un nouveau projet. « Gaultier Couture va continuer, j’ai un nouveau concept. Je te raconterai tout ça, tous les petits secrets, mais ça va continuer. »