Bolsonaro s'en prend à Macron sur les incendies en Australie
Bolsonaro s'en prend à Macron sur les incendies en Australie

Le président brésilien Jair Bolsonaro et son chef de gouvernement ont vivement critiqué « le silence » du président français Emmanuel Macron sur les incendies meurtriers qui ravagent le sud-est de l’Australie.

La brouille entre le Brésil et la France n’est pas finie. Plus de quatre mois après avoir critiqué la « mentalité colonialiste » d’Emmanuel Macron sur les incendies en Amazonie, largement dus à la déforestation galopante, Jair Bolsonaro s’attaque une nouvelle fois au président français. Cette fois-ci, c’est son « silence » que lui et le chef de son gouvernement critiquent face aux feux meurtriers qui touchent l’Australie depuis septembre.

« Le monde regrette les incendies et les morts en Australie. Ici au Brésil on a du mal à comprendre le silence d’Emmanuel Macron. Des réactions différentes quand il s’agit du Brésil… Vraie préoccupation avec l’environnement ou idéologie socialiste… ? » a dénoncé Onyx Lorenzoni, chef de la Maison civile et à ce titre équivalent de chef du gouvernement dans une série de tweets en français. « Macron a attaqué le Brésil avec des fausses nouvelles car ici le Président Bolsonaro ne se soumet pas aux idées socialistes », a-t-il écrit dans un autre tweet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici