Volcan en Nouvelle-Zélande: Les recherches ont été suspendues
Volcan en Nouvelle-Zélande: Les recherches ont été suspendues

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses, la police néo-zélandaise a suspendu indéfiniment mardi ses activités pour tenter de retrouver les corps de deux personnes portées disparues depuis l’éruption du volcan de White Island, le 9 décembre dernier.

Six victimes retrouvées par une équipe de militaires

Les familles en ont été informées. La police a indiqué se tenir prête à les reprendre à l’avenir si émergeait une indication d’un endroit précis où reprendre les recherches.
Les opérations avaient déjà été réduites à la fin de la semaine dernière, la police présumant que leurs corps avaient été emportés par la mer.

Andy McGregor responsable de la police de la baie de l’Abondance (Bay of Plenty) a expliqué avoir pris cette décision à l’issue « d’importantes recherches aériennes et le long du littoral ». « Malheureusement, aucun nouvel élément important n’a été trouvé », a-t-il ajouté.

Une équipe de militaires néo-zélandais des forces spéciales avait été envoyée le 13 décembre sur l’île et avait récupéré, à l’issue d’une opération périlleuse, les corps de six victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici