Sud-Ouest : Des vents violents ont provoqué des coupures de courant (bilan d’Enedis)
Sud-Ouest : Des vents violents ont provoqué des coupures de courant (bilan d’Enedis)

Des vents violents ont provoqué des coupures de courant dans plusieurs départements du Sud-Ouest, avec un pic à 400.000 foyers privés d’éléctricité dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon un bilan des secours en fin de matinée, quatre personnes ont été blessées par des chutes d’arbres sur leurs véhicules, trois légèrement atteintes dans les Pyrénées-Atlantiques, un seul grièvement blessé, un postier de 45 ans à Saint-Antoine-de-Ficalba en Lot-et-Garonne. Il a été transféré au CHU de Bordeaux.

L’épisode pluvieux et venteux a atteint son pic en fin de nuit sur la façade atlantique et jusque loin en plaine, avec des pointes à 143 km/h relevées à Millau (Aveyron), 129 km/h à Biscarosse (Landes), 124 km/h à Saint-Martial-Viveyrol (Dordogne), et 104 km/h à Bordeaux-Mérignac.

Au plus fort de l’épisode dans la nuit, 400.000 foyers ont été privés d’électricité au niveau national, selon le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité Enedis. En Nouvelle-Aquitaine, principale région affectée, ils étaient environ 33.000 foyers sans électricité en Gironde vendredi matin, 30.000 en Dordogne, 22.000 dans les Pyrénées-Atlantiques, 15.000 en Auvergne, selon Enedis, qui a déployé sa Force d’intervention rapide d’électricité sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici