Youtube révèle son classement des vidéos les plus visionnées en France en 2019. Un top essentiellement urbain avec PNL au sommet et ses 128 millions de vues.
le duo composé des frères Ademo et N.O.S a cartonné avec son clip « Au DD », tourné au sommet de la tour Eiffel. Ce dernier a été vu 128 millions de fois depuis mars, devenant ainsi la vidéo la plus vue de l’année en France.
En deuxième position, on retrouve un autre phénomène musical de l’année : Aya Nakamura. Un an après l’incroyable succès de « Djadja » (450 millions de vues sur YouTube pour le clip), la chanteuse a récidivé cette année avec l’entêtant « Pookie » et un clip regardé près de 147 millions de vues au compteur. Si c’est plus que PNL, Aya Nakamura est classée deuxième par Youtube car le classement a été arrêté au 31 octobre et que beaucoup des vues de « Pookie » ont été réalisées hors de France. Sur la dernière marche du podium des clips, le duo Eva et Lartiste s’impose avec « On Fleek », dont le clip a été vu près de 85 millions de vues. Soprano, Dhurata Dora et Soolking suivent, tandis que la chanteuse belge Angèle ferme le Top 10.