Lors d’une audition au Congrès des États-Unis, une intervenante a mentionné le fils de Donald et Melania Trump. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir la First Lady.
Les apparitions de Barron, le fils unique de Melania et Donald Trump, sont rares. L’adolescent mène une existence discrète loin des caméras. À 13 ans, celui qui dépasse déjà son père par la taille, est surprotégé par sa maman qui n’hésite pas à sortir les griffes lorsque le jeune homme est attaqué. Visiblement timide, son comportement a notamment conduit certains observateurs a pensé qu’il était autiste. Des rumeurs que la première dame a toujours démenti.
Interrogée dans le cadre de la procédure en destitution ouverte contre Donald Trump, Pamela Karlan, professeure de droit à l’Université de Stanford, a souligné mercredi que la Constitution américaine ne donnait pas au président le pouvoir absolu d’un roi. “Donald Trump peut appeler son fils Barron mais ne peut pas en faire un baron”, a-t-elle plaisanté pour illustrer son propos.
Barron Trump est le troisième fils de Donald Trump et l’unique enfant de Melania, qui a immédiatement laissé libre cours à son courroux.
“Un enfant mineur mérite le respect de sa vie privée et doit être tenu à l’écart de la politique”, a-t-elle écrit dans un message sur Twitter que son mari s’est empressé de retweeter.
“Pamela Karlan, vous devriez avoir honte de vos courbettes politiques, évidemment partisanes, et d’utiliser un enfant pour ça”, a poursuivi l’ancien mannequin qui, contrairement à son époux, se contente d’ordinaire de messages consensuels sur le réseau social.