Un pont suspendu qui enjambe la rivière Tarn s’est effondré, ce lundi matin, à Mirepoix-sur-Tarn au nord-est de Toulouse. Le bilan, encore provisoire, fait état d’un mort, une adolescente de 15 ans, cinq blessés et de plusieurs personnes toujours recherchées.
«On recense d’ores-et-déjà une victime de 15 ans (dont le corps a été repêché), sa mère (…) qui était dans le véhicule a pu être sauvée, notamment par des témoins», a indiqué le procureur de Toulouse Dominique Alzéari.
«Il semble qu’il y ait au moins un camion, une voiture et peut-être une camionnette qui ont disparu dans le cours d’eau» à la suite de l’«effondrement de ce pont de structure métallique», a indiqué le magistrat à la presse.
Le pont, qui avait «fait, semble-t-il, l’objet d’un suivi correct», selon lui, ne présentait «aucun problème de structure» lors de sa dernière inspection «détaillée en 2017» selon le Conseil départemental.
Il y a «probablement plusieurs disparus, potentiellement le chauffeur du camion» et, «peut-être», celui d’un éventuel troisième véhicule, a précisé le préfet Etienne Guyot. «L’urgence est de retrouver les disparus», a-t-il poursuivi.
Selon un bilan de la préfecture à 10H30, «un personne est décédée, trois personnes en urgence relative dont des témoins qui ont tenté de porter secours aux victimes et deux urgences relatives parmi les sapeurs-pompiers».