Attaque de policiers à Paris : ce que l'on sait de l'assaillant (détail)
Attaque de policiers à Paris : ce que l'on sait de l'assaillant (détail)

Un agent administratif de la Préfecture de police a agressé quatre de ses collègues au couteau, tuant trois policiers et une fonctionnaire. Lui-même a été abattu.

Quatre policiers ont été tués dans une agression à l’arme blanche perpétrée dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris par un employé administratif qui a été ensuite abattu par les forces de l’ordre, pour des motifs encore indéterminés.

L’agression s’est produite en début d’après-midi à l’intérieur de ce lieu emblématique du pouvoir policier, situé dans le centre historique de la capitale, qui regroupe les grandes directions de la police parisienne à l’exception de la police judiciaire.

Le président Emmanuel Macron s’est rendu sur place, de même que son Premier ministre Édouard Philippe, et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui devait se rendre en Turquie. Le procureur de Paris et la maire de Paris Anne Hidalgo se sont également déplacés ;

Cette attaque intervient au lendemain d’une « marche de la colère » des policiers, qui a, selon les organisateurs, rassemblé 27 000 personnes, sur fond de malaise au sein de l’institution, de hausse des suicides et de réforme des retraites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici