L’US Navy confirme pour la première fois l’authenticité de vidéos dévoilées en 2017 et filmées par des avions de chasse : on y voit des formes lumineuses se déplaçant à grande vitesse. Au sens strict, des ovnis.
Ces images n’auraient jamais dû être publiques. En 2014, des pilotes de chasse américains effectuent des exercices militaires sur des F-18.
« Mon Dieu, regarde ce truc mec ! », s’exclame soudain un pilote américain effaré. Un objet volant non identifié est apparu dans son viseur. L’homme suit ce point noir de forme oblongue à l’aide de son radar de tir… jusqu’à sa disparition. Des expériences similaires ont été enregistrées à trois reprises au total, entre 2014 et 2015.
« L’engin est extrêmement stable et vole à assez haute vitesse, remarque Patrick Heindrick, spécialiste de l’aéronautique et professeur à l’ULB. La forme est aussi assez surprenante. On a clairement l’impression qu’il ne s’agit pas d’un engin de forme classique, bien que ce ne soit pas non plus une forme rocambolesque », tempère-t-il.