Un viaduc autoroutier s’effondre à Gênes, plus de 200 pompiers mobilisés, des «dizaines de morts».
Le pont s’est effondré vers 11h30 alors qu’un violent orage s’abattait sur la région de Gênes. D’après l’organisme météorologique ARPAL, la région de Ligurie était en vigilance orange pour les orages jusqu’à 15 heures.
Selon les secouristes, il y a des victimes à la suite de cet effondrement. Les services ambulanciers italiens cités par l’agence Adnkronos évoquent des dizaines de morts. De son côté, le directeur du centre d’appel des urgences de Gênes, a parlé à quelques médias de « dizaines de victimes », des propos confirmés à l’AFP par son entourage, sans préciser s’il s’agissait de morts ou de blessés. Selon cette même source, quatre blessés graves étaient en train d’être acheminés vers des hôpitaux.
Le ministre italien des Transports, Danilo Toninelli, a évoqué sur Twitter «ce qui semble être une immense tragédie», sans toutefois avancé de bilan.
#14agosto #Genova #crollo #PonteMorandi Polcevera Morandi @VAIstradeanas @DPCgov @emergenzavvf @Viminale @ComunediGenova @StradeAnas @112_ITALIA pic.twitter.com/SHJpMngAqD
— Polizia di Stato (@poliziadistato) August 14, 2018