La police fédérale belge et l’organisation Child Focus ont émis un avis de recherche officiel pour retrouver Lola Rousseau, une jeune fille de 16 ans disparue depuis le 28 septembre dernier à Quiévrain. Malgré des recherches intensives, aucune nouvelle de Lola n’a été signalée depuis plus de trois semaines.
Lola mesure 1m60, est de corpulence mince, a les yeux bleus et de longs cheveux blonds. Lors de sa disparition, elle portait un pantalon en jeans, une veste matelassée noire et des baskets gris clair. Son père, Christophe, a exprimé son inquiétude, soulignant que sa fille était sous l’influence d’un homme d’une quarantaine d’années. Malgré plusieurs pistes explorées, aucune avancée n’a été constatée.
David Rimaux, commissaire à la cellule des personnes disparues, a déclaré que la médiatisation de la disparition de Lola pourrait inciter des personnes de confiance à la contacter, et qu’il est crucial d’obtenir des informations fiables. Le commissaire a également exprimé son inquiétude face au temps qui passe sans preuves de la vie de Lola et a précisé que l’absence de résultats concrets suite à la large diffusion de l’information sur les réseaux sociaux est préoccupante.
Les autorités encouragent Lola à se manifester et rappellent au public qu’ils peuvent contacter Child Focus ou composer le numéro gratuit 0800/30.300 pour fournir des informations sur sa disparition.