Incidents dans la messagerie Orange : Des solutions en cours pour résoudre les problèmes
Incidents dans la messagerie Orange : Des solutions en cours pour résoudre les problèmes

Le mardi 5 décembre 2023, la messagerie d’Orange a subi une panne majeure, entrainant l’impossibilité d’envoyer et de recevoir des e-mails pendant près de 24 heures. Cette interruption, la deuxième en deux mois, a suscité la frustration des abonnés, déjà affectés par une panne similaire en mai. Selon les signalements sur DownDetector, les premiers problèmes ont été signalés vers 10 heures du matin et ont persisté tout au long de la journée.

Les réseaux sociaux, notamment les comptes Orange Pro et Orange Conseil, ont déclaré que les équipes étaient mobilisées pour rétablir les services rapidement, sans fournir de détails sur la nature de la panne. Ce n’est qu’à environ 1 heure du matin le 6 décembre que les abonnés ont pu de nouveau accéder à leur messagerie. Sur X (anciennement Twitter), l’opérateur a reconnu les perturbations, présenté des excuses aux clients, et affirmé que la panne était due à un problème logiciel et système, excluant une cyberattaque.

Bien que l’opérateur ait déclaré que le problème était résolu ce matin, certains abonnés ont signalé que la panne persistait, contredisant les dires de l’opérateur. La situation a provoqué la colère et la frustration des utilisateurs, soulignant l’importance de la messagerie web d’Orange pour de nombreux abonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici