Tragédie dans le Nord : Quatre morts, dont trois policiers, dans un accident de la route
Tragédie dans le Nord : Quatre morts, dont trois policiers, dans un accident de la route

Trois policiers sont décédés ce dimanche matin dans un accident de la route près de Lille (Nord). La collision entre les deux véhicules a été extrêmement violente.

« Chacun, dans la police nationale, est très affecté, très touché par ce qu’il s’est passé. C’est pour nous une tragédie totale ce que nous subissons aujourd’hui. » Ce dimanche devant les portes du commissariat de police de Roubaix, le directeur général de la police nationale, n’a pas caché son émotion. Frédéric Veaux a décrit « le choc immense » des collègues de Manon, Steven et Paul, les trois gardiens de la paix décédés dans l’accident de Villeneuve-d’Ascq. Ils faisaient tous les trois partie du commissariat de Roubaix et formaient un équipage de Police secours, dans la nuit de samedi à dimanche.

« On perd trois de nos frères et sœurs d’arme sur une mission de police du quotidien », a souligné pour sa part le syndicaliste Arnault Boutelier, secrétaire zonal des Hauts-de-France Alliance police nationale. « Ils allaient de Roubaix à Lille pour faire examiner une potentielle victime. »

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident. Une cellule psychologique a été mise en place au commissariat de Roubaix (Nord).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici