Une propriétaire condamnée à payer des indemnités à ses squatteurs
Une propriétaire condamnée à payer des indemnités à ses squatteurs

Mardi 14 mars, le tribunal judiciaire de Lyon a condamné le propriétaire d’un bâtiment de Vaise à verser 2 000 euros de dommages et intérêts à deux squatteurs mis à la porte.

Selon Anne Gagneux, la propriétaire, les squatteurs menaient des activités commerciales telles que garagiste, serrurier, prostitution et trafic de drogues, et ont complètement dévasté l’immeuble. Elle confie à ActuLyon que l’état du bâtiment est catastrophique et qu’elle doit faire face à plus de 500 000 euros de frais de réparation. Elle mentionne également que l’immeuble était occupé par une vingtaine de personnes et qu’une piscine hors-sol avait même été installée sur le toit.

Les discussions s’étaient concentrées sur la question du droit au logement par rapport au droit de propriété. Une première décision judiciaire avait ordonné la restitution des lieux, mais pas avant le 31 mars 2023. En janvier, il semblait que le bâtiment avait été vidé de ses occupants. Le propriétaire avait alors fermé et condamné les accès, ce qui a été qualifié d’ »obstruction à la justice » et d’ »expulsion avant le délai accordé par la justice » par l’avocate de l’un des squatteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici