Pass Navigo: La plateforme de remboursement est désormais ouverte - Guide d'utilisation
Pass Navigo: La plateforme de remboursement est désormais ouverte - Guide d'utilisation

Dès aujourd’hui, il sera possible de se faire rembourser une partie ou la totalité de son abonnement Navigo. Une double campagne de dédommagement cumulable qui concerne les retards des RER B et D, et la dégradation de l’offre des métros et de bus. Comment se faire indemniser ?.

Les utilisateurs du réseau peuvent prétendre à une indemnisation comprise entre 37,60 et 75,20 euros. Pour rappel, 25 % des bus prévus n’ont pas circulé sur le réseau de surface de la RATP pendant les quatre derniers mois de 2022 ainsi que 10 à 20 % des métros.

Île-de-France mobilités a intégré deux campagnes de remboursement au sein de sa plateforme : celle liée à la qualité de service sur les transports dans la région entre septembre et décembre 2022 et celle concernant la ponctualité des RER B et D en 2022.

Voici comment obtenir votre remboursement

Accéder à la plateforme d’indemnisation ici.

Votre forfait est-il éligible à un dédommagement ?

Les forfaits éligibles aux remboursements sont :

  • Navigo Annuel
  • Navigo Mois
  • Navigo Senior
  • imagine R Étudiant
  • imagine R Scolaire
  • Navigo Solidarité Mois 75 % et 50 %

Qui est éligible concernant les métros et les bus ?

Tous les Franciliens abonnés ayant acheté au moins 3 mois de forfait entre le mois de septembre et de décembre 2022 sont éligibles à la campagne de remboursement d’un demi-mois, soit 37,50 euros pour le passe Navigo mensuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici