Un adolescent qui avait sauvé une collégienne d’une tentative de viol, le 3 février 2023 à Cenon (Gironde) vient d’être identifié. Lundi 20 février, la police avait lancé un appel à témoins pour le retrouver afin de le féliciter pour son acte héroïque. Le jeune sauveur devrait avoir le droit à « des félicitations dignes de ce nom » dans les prochains jours.
Le jeune héros est parvenu à maintenir l’agresseur sur place avant que celui-ci ne se fasse encercler par plusieurs témoins. À l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux de l’agression, le jeune homme n’était plus là. Le 20 février dernier, la police Gironde a donc décidé de lancer un appel à témoins pour retrouver le jeune homme et le remercier.
Vous avez été près 1.200.000 personnes à suivre cet appel à témoins. Grâce à votre relais, j'ai retrouvé ce jeune héros de 15 ans qui se prénomme Idriss.
Bravo pour ton acte de bravoure, d'ici quelques jours nous organiserons pour toi, des félicitations dignes de ce nom. pic.twitter.com/lkYkB6LiJS— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) February 22, 2023
le jeune homme devrait être invité dans les prochains jours à l’Hôtel de police de Bordeaux pour recevoir des félicitations officielles. La remise d’une décoration par le préfet Étienne Guyot et Frédérique Porterie, la procureur de la République, est envisagée.