Ce dimanche un mystérieux OVNI a été abattu au-dessus du Canada par l’armée américaine. Voici les détails fournis par un haut responsable de l’administration.
Lors du point presse lundi, le porte-parole du Conseil national de sécurité, John Kirby, n’a livré que peu de détails sur l’origine de ces objets non identifiés ou sur la possibilité qu’ils aient été dotés de capacités de collecte d’informations. « On n’est pas certains qu’ils aient été dotés ou non d’une capacité de surveillance, mais on ne peut pas l’exclure », a-t-il affirmé en soulignant par ailleurs que les débris n’avaient pas encore été récupérés, côté américain du moins.
le Pentagone garde une forme de secret autour de ces objets observés dans le ciel. À chaque signal, qu’il soit capté au-dessus du Montana, de l’Alaska ou du Michigan, cela suscite beaucoup de questions auxquelles le Pentagone ne donne pas de réponse. Pour Jim Himes, le chef de file des démocrates à la chambre des démocrates dans cette commission du renseignement et élu du Connecticut, cela alimente tous les fantasmes.
« Ce qui me trouble, c’est que je vois une sorte de modèle en regardant les réseaux sociaux le matin, dénonce-t-il. Vous savez, tout d’un coup, c’est une spéculation massive sur les invasions d’extraterrestres, sur une action chinoise de plus ou une action russe. En l’absence d’informations, les gens vont combler le vide par l’anxiété et d’autres choses. »