Un corps calciné a été retrouvé ce jeudi 9 février dans l’affaire de la disparition de la jeune Héléna Cluyou à Brest, le 29 janvier.
Le cadavre a été retrouvé à Argol, à l’entrée de la presqu’île de Crozon, dans la forêt. Une autopsie va être réalisée et des prélèvements seront faits afin de confirmer l’identité de la victime, précise le procureur.
L’étudiante infirmière qui aurait dû fêter ses 21 ans le 1er février avait été filmée pour la dernière fois par une caméra de surveillance à 6h42, dans le quartier de la Recouvrance, à Brest, alors qu’elle rentrait de cette discothèque à pied, en direction du domicile de sa grand-mère où elle devait dormir.
D’après une source proche de l’enquête, le principal suspect de cette affaire est décédé à la mi-journée à l’hôpital, où il avait été admis après une double tentative de suicide. Cuisinier dans un restaurant situé tout près de la discothèque, Sylvain L. avait confié à ses proches avoir « fait une bêtise avec une fille », tout en répétant qu’il s’agissait « d’un accident ». Plongé dans le coma, il n’avait pas pu être entendu par les enquêteurs de la PJ.