Le téléphone portable du couple d’octogénaires de Roubaix a été de nouveau géolocalisé à Marly, près de Valenciennes dans le Nord. Il a été borné à 19h09 le 1er janvier 2023, date de leur disparition. La dernière fois qu’il avait été géolocalisé, c’était à La Longueville à 18h47 le même jour.
Marly se situe au bout de la D649, la route reliant la maison de leur fille, où le couple avait un repas de famille, à leur domicile à Roubaix. Mais l’accès à cette départementale est filtré par un portique à cause d’un pont fragilisé. Il faut alors prendre une déviation passant elle aussi par la commune de Marly. Rien n’indique encore à ce stade si le portique filtrant les véhicules était ouvert ou non le 1er janvier au soir, quand le couple Di Gennaro a repris la route.
«Toutes les hypothèses sont envisagées à l’heure actuelle», a indiqué ce 25 janvier la procureure de Lille, Carole Étienne, citée par «Nice-Matin». «De nombreuses investigations ont été diligentées (téléphoniques, bancaires, SDIS, hôpitaux, visites domiciliaires…), des auditions de l’entourage du couple effectuées, des vérifications opérées après l’appel à témoins lancé le 9 janvier dernier et des recherches réalisées (reconnaissances de trajets et recherches aériennes)». Mais toujours pas trace ni du couple, ni de la Citroën.