Mardi soir, à Saint-Priest, dans la métropole lyonnaise, des restes humains ont été trouvés « dans une canalisation bouchée d’un immeuble d’habitation », précise ce mercredi le parquet de Lyon.
Un employé de la société Servimo intervient pour une canalisation bouchée dans un immeuble au 6, rue de l’Industrie dans la résidence Le Petit Bois. Le professionnel est appelé dans le bâtiment C de cet ensemble d’immeubles de logements sociaux. Des locataires appellent pour un WC bouché au rez-de-chaussée.
En sciant la canalisation bouchée, l’agent de maintenance de l’entreprise découvre des vêtements dans les conduits, puis des mains, un pied ou des bouts de chair.
Une scie électrique, qui aurait pu être utilisée pour découper le corps, a été retrouvée dans une poubelle de l’immeuble.
Selon le témoignage d’un habitant de l’immeuble, des cris ont été entendus dimanche 15 provenant d’un logement de la résidence. On ignore pour l’heure s’ils sont liés à cet événement. La police judiciaire de Lyon est saisie des investigations.