Christianne et Simone ont été expulsées cet été de leur appartement, où elles bénéficiaient de la gratuité du loyer, après le rachat de l’immeuble par un promoteur. Ce dernier a refusé que les deux femmes deviennent locataires ou qu’elle rachètent l’appartement. Bien décidées à se battre pour récupérer leur logement , elles se sont installées dans la cave de l’immeuble, où elles vivent sans eau ni électricité.
À 74 ans, ces deux jumelles vivent dans une cave pic.twitter.com/kR5YSmbkKr
— BFMTV (@BFMTV) December 21, 2022
Une situation qui inquiète particulièrement les assistantes sociales du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Nice. Mais les deux sœurs ne veulent pas quitter leur immeuble et souhaitent retrouver leur appartement mais n’ont jamais pu contacter le nouveau propriétaire. « On est prêtes à vivre dans cette cave jusqu’à ce qu’on retourne dans notre appartement », ont-elles expliqué à BFM.
Le maire de Nice, Christian Estrosi s’est exprimé ce mercredi et assure avoir « pris toutes les dispositions depuis plusieurs semaines pour reloger Christiane et Simone. Nous avons plusieurs solutions pérennes disponibles dès ce soir et je souhaite que, cette fois, elles acceptent. Je leur demande vraiment de ne pas rester là pour les fêtes de Noël ».