Ille-et-Vilaine : Une enseignante agressée à coups de béquilles par un écolier de 10 ans
Ille-et-Vilaine : Une enseignante agressée à coups de béquilles par un écolier de 10 ans

Il a enlevé ses chaussures pour les jeter au visage de sa maîtresse, avant de l’agresser avec une béquille, puis a fini par lui donner des coups de poing. Un garçon de CM2 de l’école Guy-Gérard de Pacé – à 10 kilomètres de Rennes, en Ile-et-Vilaine – a agressé son enseignante, mardi 22 novembre.

La maîtresse a porté plainte et l’élève est resté chez lui une semaine. Il devait revenir en cours lundi 28 novembre, dans une autre classe. « Il faut trouver une solution parce qu’il faut penser aux autres enfants, aux enseignants », estime Hervé Depouez, maire de Pacé, qui demande l’aide du rectorat. De leur côté, les parents d’élèves ont sollicité l’inspection académique pour trouver une solution d’accompagnement durable. 

Dans un communiqué, l’association des parents d’élèves de l’école informe que « la direction de l’école, l’équipe pédagogique et l’enseignante œuvrent depuis son arrivée pour permettre sa scolarité et une prise en charge globale avec les partenaires et acteurs sociaux concernés. En vain… » 

« Aujourd’hui, elle demande soit que cet enfant soit changé de classe, voire d’établissement, soit qu’un encadrant soit là en permanence pour lui », selon le maire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici