Lundi soir, un agent du fisc de 43 ans a été tué après avoir été séquestré avec une collègue dans le cadre d’un contrôle fiscal chez un brocanteur, lequel s’est ensuite donné la mort.
Ce brocanteur « a été visité par un contrôleur du fisc », et l’a « séquestré à son domicile », a expliqué une première source. L’inspecteur est « décédé » et « le brocanteur s’est suicidé », a-t-elle ajouté, précisant que la gendarmerie avait été prévenue « par un témoin ».
« Au moment de l’arrivée des gendarmes, les deux hommes étaient morts », a-t-elle précisé. Selon une deuxième source, l’inspecteur a été tué « de plusieurs coups de couteau ». « Une femme, inspectrice des impôts », a également été retrouvée, « ligotée sur une chaise et profondément choquée », a ajouté cette source.
Une femme âgée de 38 ans a été sortie indemne du logement et a été transférée au centre hospitalier d’Arras. Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, se rendra auprès des agents de la DDFIP du Pas-de-Calais ce mardi midi à Arras.