Suicide de Dinah : la famille dépose une nouvelle plainte pour relancer l'enquête
Suicide de Dinah : la famille dépose une nouvelle plainte pour relancer l'enquête

La famille de Dinah Gonthier a annoncé par voie de communiqué le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile, après le classement sans suite d’une première plainte par le parquet de Mulhouse.

« La famille de Dinah Gonthier et son conseil ne conçoivent pas que l’on puisse classer sans suite une enquête inachevée », a indiqué l’avocate de la famille, Me Laure Boutron-Marmion, dans un communiqué publié à dessein ce jeudi, à l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement.

Pour elle, le téléphone de la jeune fille n’a pas été suffisamment exploité. Il aurait dû l’être « sur toute la période de la classe de 3ème, période au cours de laquelle Dinah a pourtant subi les faits de harcèlement précisément dénoncés dans la plainte de sa famille. »

Laure Boutron-Marmion regrette que le chef d’établissement du collège Émile Zola de Kingersheim (Haut-Rhin), où était scolarisée Dinah, n’ait pas non plus été entendu, et que les conversations des élèves sur les réseaux sociaux n’aient pas été exploitées « malgré les demandes de la famille en ce sens ».

Sur Twitter, la mère de Dinah explique qu’elle « continue à (se) battre pour que Dinah soit reconnue victime de l’Éducation nationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici