La famille de Dinah Gonthier a annoncé par voie de communiqué le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile, après le classement sans suite d’une première plainte par le parquet de Mulhouse.
« La famille de Dinah Gonthier et son conseil ne conçoivent pas que l’on puisse classer sans suite une enquête inachevée », a indiqué l’avocate de la famille, Me Laure Boutron-Marmion, dans un communiqué publié à dessein ce jeudi, à l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement.
Pour elle, le téléphone de la jeune fille n’a pas été suffisamment exploité. Il aurait dû l’être « sur toute la période de la classe de 3ème, période au cours de laquelle Dinah a pourtant subi les faits de harcèlement précisément dénoncés dans la plainte de sa famille. »
Laure Boutron-Marmion regrette que le chef d’établissement du collège Émile Zola de Kingersheim (Haut-Rhin), où était scolarisée Dinah, n’ait pas non plus été entendu, et que les conversations des élèves sur les réseaux sociaux n’aient pas été exploitées « malgré les demandes de la famille en ce sens ».
Sur Twitter, la mère de Dinah explique qu’elle « continue à (se) battre pour que Dinah soit reconnue victime de l’Éducation nationale ».
1/
Bonjour; La vie est amer pour nous, pour moi ! C'était ma fille unique, elle a deux frères qui poursuivent leurs études loin de la maison. Ma vie tout entière tournait autour de Dinah. Je n'arrive toujours pas à réalisé son décès. J'ai beaucoup de mal! Plus de goût à rien— Gonthier Samira (@GonthierSamira) November 9, 2022