Lors d’une réunion parents-professeurs, le père d’une élève du lycée Val-de-Seine, au Grand-Quevilly, aurait menacé de mort le professeur de sa fille. Une plainte a été déposée et une cellule psychologique mise en place.
« Si vous continuez comme ça avec ma fille, je vais vous décrocher la tête ! », aurait lancé le parent d’élève au professeur, selon son témoignage auprès de nos confrères. « Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J’ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger », a fait savoir l’enseignant à France 3 Normandie.
Depuis cet évènement, le professeur est en arrêt maladie. Son état psychologique a été jugé trop fragile pour reprendre les cours et il précise avec une phrase terrible : « Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J’ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger. »
l’auteur des menaces a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé pour menaces de mort le 16 mars 2023 devant le tribunal correctionnel de Rouen.