Élue Miss France 2022, Diane Leyre aurait eu toute légitimité à représenter son pays aux prochains concours de Miss Univers et Miss Monde. Mais comme le timing est serré et que le calendrier chargé (elle est aussi animatrice radio, pour la matinale de Virgin Radio, ndlr), la jeune femme va malheureusement devoir céder sa place… les deux fois.
« Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France à l’international ».
Le comité a misé sur sa première dauphine, Floriane Bascou. Elle portera l’écharpe tricolore lors de l’élection de Miss Univers, attendue à la Nouvelle-Orléans, le 14 janvier 2023. Dans une publication Instagram, la société Miss France officialise son annonce. « Floriane Bascou participera au concours Miss Univers le 14 janvier 2023 à la Nouvelle-Orléans. Clémence Botino partira pour la prochaine élection de Miss Monde », peut-on lire sur la publication.