Ille-et-Vilaine : une femme morte par balle lors d'une interpellation par la police
Ille-et-Vilaine : une femme morte par balle lors d'une interpellation par la police

Une opération anti-drogue a fait un mort et deux blessés dont un policier dans la nuit du mardi au mercredi 7 septembre à Rennes. Une femme de 22 ans a été tuée, elle était passagère d’une voiture qui a refusé de s’arrêter. Le conducteur a lui été touché au bras.

Âgée de 22 ans, la victime était passagère de la Peugeot 208. D’après le procureur de la République Philippe Astruc, la jeune femme était la petite amie du conducteur. Elle a été touchée d’une balle au thorax. Inconnue des services judiciaires, la victime résidait visiblement dans la région de Rouen (Seine Maritime). « Malgré l’intervention des secours, elle devait rapidement décéder sur place à 2h15 », précise le procureur. D’après les premières constatations, la balle aurait d’abord touché le conducteur au poignet avant de ricocher et de toucher mortellement la passagère. L’homme qui se trouvait au volant est âgé de 26 ans. Il est déjà connu des services judiciaires pour du trafic de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.

Deux enquêtes ont été ouvertes: l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, comme c’est le cas lorsque les policiers font usage de leur arme. Et une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée à la police judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici