Les images capturées par la vidéosurveillance font froid dans le dos. Une femme de 89 ans a été violemment agressée par trois mineurs lundi 29 août alors qu’elle rentrait chez elle à Cannes (Alpes-Maritimes).
Angèle Houin, la retraitée violemment agressée, a livré son témoignage à BFMTV. « Je n’ai rien vu, je n’ai rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers, j’ai dit que j’étais tombée mais les pompiers m’ont dit que non. (…) Ça fait drôle, surtout que je n’ai rien fait moi à ces jeunes », explique cette dame de 89 ans.
Angèle Houin indique aussi que sa petite-fille a été contactée par la famille d’un de ses trois agresseurs pour lui proposer de l’argent en échange du retrait de la plainte. « Les parents ont téléphone à ma petite-fille pour proposer de l’argent pour enlever la plainte. Elle leur a dit ‘Non, on ne veut rien du tout, dégagez' », a-t-elle assuré.
Les trois jeunes, défavorablement connus des services de police, ont été placés dans des centres éducatifs fermés et seront jugés avant la fin de l’année.