Un tragique accident est survenu ce dimanche 21 août, aux alentours de 14h10, en gare d’Arnèke, dans le Nord. Une jeune fille de 14 ans a été percutée par un TGV alors qu’elle traversait les voies, au niveau de la gare, sur le passage aménagé à cet effet, précise La Voix du Nord.
Sa mère, qui assiste au drame, n’est pas blessée. Elle est prise en charge en état de choc par les sapeurs-pompiers, tout comme le chauffeur du TGV. Les 110 passagers sont retenus à l’intérieur du train par mesure de sécurité, indique la SNCF. Il a finalement pu repartir de la gare d’Arnèke à 17h07.
Selon la communication de la SNCF, la jeune fille se trouvait dans l’enceinte de la gare d’Arnèke et traversait une voie sur « un passage planchéié » prévu à cet effet, permettant de relier la gare à un quai, quand elle a été heurtée par le TGV Dunkerque-Paris, détaille Le Parisien.
Les signaux lumineux indiquant la possibilité de traverser ou non « fonctionnaient normalement », selon la SNCF et nos confrères de La Voix du Nord.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame et a été confiée à la gendarmerie, a indiqué le parquet de Dunkerque.