Deux individus ont ouvert le feu ce lundi sur des clients se trouvant à la terrasse d’un bar parisien. La fusillade a fait 1 mort et quatre autres victimes ont été blessées. Un suspect a été interpellé, le second est activement recherché.
Les faits se sont déroulés vers 21 heures 30, rue Popincourt, dans le XIe arrondissement de la capitale. « Deux individus sont descendus d’un véhicule et ont tiré sur deux individus attablés à la terrasse d’un bar », avait détaillé la préfecture lundi soir, ajoutant que l’hypothèse d’un règlement de comptes était privilégiée à ce stade.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire ». Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire et au deuxième district de police judiciaire. L’hypothèse d’un règlement de comptes est privilégiée à ce stade.
François Vauglin, le maire de cet arrondissement déjà profondément marqué par les attentats de janvier et novembre 2015, a dénoncé sur Twitter un « acte barbare » et annoncé la mise en place d’une cellule psychologique « pour les riverains ou témoins ». Toujours selon l’élu, « les assaillants étaient au nombre de trois ». « L’un est arrêté, l’autre très grièvement blessé et le 3e a pris la fuite et est recherché. »