Élisabeth Borne a remis sa démission à Macron, qui l'a refusée
Élisabeth Borne a remis sa démission à Macron, qui l'a refusée

La Première ministre Elisabeth Borne a remis sa démission au président Emmanuel Macron, qui l’a refusée « afin que le gouvernement puisse demeurer à la tâche et agir en ces jours », a annoncé mardi matin l’Élysée.

Selon l’Elysée, le président de la République va chercher, avec les chefs de parti des « solutions constructives envisageables ». De son côté, la Première ministre va réunir l’ensemble de son gouvernement à Matignon en début d’après-midi, annonce l’entourage d’Elisabeth Borne. Au programme de cette réunion, « la situation politique mais aussi les chantiers d’urgence en cours », ajoute-t-on. « On ne peut pas se permettre d’avoir un gouvernement qui expédie les affaires courantes et qui ne puisse pas agir et gérer les urgences pour les Français ».

Manuel Bompard a de son côté estimé que cette annonce «n’est pas une surprise: on a un gouvernement dirigé par Mme Borne qui est là par le fait du prince, puisque pour l’instant il n’a jamais été approuvé par les députés, et qui va rester là quelques semaines de plus, par le fait du prince toujours», a-t-il déploré sur BFMTV depuis les abords de l’Assemblée nationale. «C’est quand même une vision un peu particulière du résultat des élections de dimanche dernier» où la macronie a perdu la majorité absolue à l’Assemblée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici