Jeudi 16 juin 2022, Raquel Garrido et ses militants ont été la cible d’une agression au gaz lacrymogène à Drancy (Seine-Saint-Denis). La candidate Nupes compte déposer plainte.
Dans la vidéo diffusée e ligne par Raquel Garrido, on peut voir un homme se diriger vers une voiture pour tirer le contenu d’une bombe de gaz par la fenêtre. « Alors que je circulais à Drancy avec une sono pour appeler au vote, 2 militantes de Jean-Christophe Lagarde ont donné consigne à cet individu de gazer mon véhicule », raconte la candidate dans un tweet.
« Nous avons été pris en charge pour des soins. Nous portons plainte. Je continue ma campagne pour battre Lagarde dans les urnes », ajoute-t-elle.
Alors que je circulais à Drancy avec une sono pour appeler au vote, 2 militantes de @jclagarde ont donné consigne à cet individu de gazer mon véhicule. Nous avons été pris en charge pour des soins. Nous portons plainte. Je continue ma campagne pour battre Lagarde dans les urnes. pic.twitter.com/qVZifM9LnF
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFr) June 16, 2022
Jean-Christophe Lagarde « réfute » toute implication. « C’est fort de café de dire que je suis responsable. C’est un jeune de 13-14 ans qui s’en prend à Mme Garrido, rien à voir avec mes militants », a assuré le député.