Une marche blanche en hommage à Emma, adolescente de 14 ans retrouvée morte poignardée le 9 juin dernier, était organisée ce lundi à Clessé (Saône-et-Loire), d’où la jeune fille était originaire.
« La jeune fille a été retrouvée avec marques de coups sur le haut du torse, des épaules, le visage et son cou où un couteau a été retrouvé, précise le procureur. D’autres lésions de défense sont constatées sur les avants bras de la jeune fille. Elle a été retrouvée habillée, le jean boutonné avec des traces de boue », avait détaillé le procureur dans une conférence de presse exceptionnelle.
À tour de rôle, ceux qui le veulent viennent déposer une fleur au pied du petit autel de circonstance. Émue derrière ses lunettes de soleil noires, la mère d’Emma recueille les condoléances de certains, les mots et les gestes d’affection d’autres. pic.twitter.com/r360GCPwkW
— Daguin Nicolas (@DaguinNicolas) June 13, 2022
« On a aussi des petits-enfants du même âge. C’est tellement choquant. Où va-t-on ? Ça fait peur », a notamment réagi une personne présente lors de l’hommage. Une belle cérémonie qui ne comble pas les nombreuses questions de la famille de la victime.