Brigitte Bourguignon prend les rênes de la Santé
Brigitte Bourguignon prend les rênes de la Santé

Ancienne ministre déléguée à l’Autonomie, Brigitte Bourguignon prend les rênes de la Santé au moment où la pandémie de Covid-19 n’est pas finie et où les défis industriels pharmaceutiques sont nombreux.

« Merci à Olivier Véran pour tout ce qu’il a accompli dans ce beau ministère, a-t-elle déclaré lors de la passation du 20 mai au soir. Je vais dès aujourd’hui, m’atteler à construire, avec les territoires, les professionnels et nos citoyens, les solutions qui transformeront notre système de santé et développeront la prévention. »

Née le 21 mars 1959 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Brigitte Bourguignon a commencé sa vie politique en tant qu’adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer, chargée de la lutte contre les exclusions, des personnes handicapées et de la petite enfance, de 2001 à 2012. Elle est également secrétaire nationale du Parti socialiste (PS) chargée du sport. Investie par le PS, elle est élue le 17 juin 2012 députée de la 6e circonscription du Pas-de-Calais.

Nommée présidente du Haut Conseil du travail social en juillet 2016, elle rejoint Emmanuel Macron et son parti En marche. Exclue du PS, elle est réélue députée le 18 juin 2017, puis élue présidente de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale le 29 juin avant de rejoindre le gouvernement de Jean Castex en 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici