Coronavirus en France : le masque ne sera plus obligatoire dans les transports
Coronavirus en France : le masque ne sera plus obligatoire dans les transports

Mercredi 11 mai 2022, à l’issue du dernier conseil des ministres du gouvernement de Jean Castex, Olivier Véran a annoncé la fin du port du masque dans les transports en commun.

« À partir de lundi 16 mai, le masque ne sera plus obligatoire dans l’ensemble des transports en commun », a déclaré M. Véran à la sortie du conseil des ministres. Sont concernés notamment le métro, le bus, le train, l’avion et les taxis, a précisé le cabinet du ministère.

Au niveau des hôpitaux, les soignants non vaccinés, qui ne peuvent actuellement pas exercer leur activité, ne seront pas réintégrés dans l’immédiat, mais le gouvernement va se poser la question.

“Nous serons amenés à nous réinterroger régulièrement”, a estimé Olivier Véran, faisant part de son intention de demander prochainement l’avis de la Haute autorité de santé (HAS) sur le sujet.

Combien de cas de Covid aujourd’hui ?

En France, au jeudi 12 mai 2022, selon l’Université Johns Hopkins, 29,25 millions de personnes ont eu un test antigénique ou PCR positif au coronavirus depuis le début de l’épidémie en 2020. Au 11 mai, 40 299 nouvelles personnes ont été testées positives au cours des dernières 24 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici