Véronique Bédague aurait refusé le poste de Premier ministre proposé par Macron
Véronique Bédague aurait refusé le poste de Premier ministre proposé par Macron

Elle a finalement dit « Non » ! Le Parisien confirme ce matin que Véronique Bédague a bien reçu une proposition pour être la prochaine locataire de Matignon après Jean Castex, mais elle a finalement dit non préférant rester à son poste dans un gros groupe chez Nexity.

Peu connue du grand public, cette énarque de gauche a été nommée au ministère de l’Economie et des Finances en 1990. Elle a également été conseillère technique du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie de l’époque Laurent Fabius et de la secrétaire d’Etat chargée du Budget, Florence Parly. En 2002, elle a été nommée directrice des Finances de la mairie de Paris puis en 2008 secrétaire générale de la mairie sous le mandat de Bertrant Delanoe.

Sa dernière fonction en politique a été d’être la directrice de cabinet du Premier ministre de l’époque Manuel Valls, devenant la première femme à occuper ce poste. Après cette expérience, Véronique Bédague a choisi le privé pour continuer sa carrière: elle est aujourd’hui la directrice générale de Nexity, géant français de l’immobilier.

Il faudra attendre encore quelques jours afin de savoir qui sera le prochain bras droit d’Emmanuel Macron. Si les noms d’Elizabeth Borne, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin ou Gabriel Attal circulent parmi ceux pouvant espérer une telle promotion, d’autres membres du gouvernement seraient sur la sellette. Toujours d’après des révélations faites par un conseiller de l’Élysée au Parisien : « Il y aura potentiellement des gens au chômage dans six jours. Ils savent que ça s’arrête. Il y a les inquiets, qui sont en réalité cramés : Roselyne Bachelot, Marlène Schiappa, Jean-Michel Blanquer », aurait-il indiqué le 27 avril dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici