Disparition de Delphine Jubillar : une expertise technique relance l'enquête
Disparition de Delphine Jubillar : une expertise technique relance l'enquête

L’activité du téléphone de Delphine Jubillar, le soir de sa disparition, interroge les enquêteurs en charge de l’affaire. Cédric Jubillar, principal suspect, était en présence des trois gendarmes lors des activations. De son côté, le fabricant Huawei affirme qu’elles nécessitent une intervention humaine.

Selon la Dépêche du Midi, de premières analyses de l’appareil, un Huawei P30 Pro, toujours introuvable, ont révélé qu’il s’était déclenché à six reprises la nuit de sa disparition : l’application WhatsApp (0h09) puis la caméra activée une heure plus tard, et de multiples déclenchements de l’interface (0h07, 1h03 et 6h52).

« Ça veut dire dans tout ça qu’il n’est pas en possession du téléphone », indique maître Alexandre Martin, l’avocat de Cédric Jubillar, qui signale « un élément qui est de nature à le disculper ». Les données ont pu être récupérées auprès de Google et Huawei, deux géants de la technologie. L’entreprise chinoise affirme que le mobile n’a pas pu être déverrouillé à distance. Les juges ont demandé une nouvelle expertise, mais la famille de Delphine Jubillar indique, par l’intermédiaire de son avocat, qu’elle « n’a aucun espoir de la retrouver en vie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici